Partagez | 

La Loi est dure, mais c'est La Loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Néant
Admin

Sujet: La Loi est dure, mais c'est La Loi   Ven 27 Juil - 23:37

Chapitre 2 du Registre des Guildes:

Moi, créateur des Cieux et des Terres, père des étoiles, juge ultime de ce monde, déclare par la présente l’entrée en fonction du Haut Conseil Céleste. Ses membres, mes fils et filles, dictèrent  chacun un dogme que les créatures animées se doivent de suivre:

-L'oisivetée : La chatbox doit rester un lieu de détente, les règles citées ci-après s'y appliquent donc ! Cependant, la présence de ce temple de la convivialité ne doit pas freiner l'avancée de vos RP : en effet il est EXTREMEMENT FRUSTRANT et pour votre compagnon et pour l'équipe d'administration de voir un RP gelé par un membre qui passe ses journées sur la chatbox, attendez-vous donc à des remarques de notre part si vous êtes concernés par ce cas de figure.

-La Discorde- Nous ne sommes pas au théâtre, il n’y a donc ni unité de lieu, ni unité de temps et encore moins d’action, vos personnages sont donc libres de leurs mouvements lors de leurs RPs, CEPENDANT ! Merci de bien vouloir respecter la vraisemblance : votre personnage ne pourra, par exemple, pas traverser une plateforme du nord au sud à pied en deux jours tout en massacrant dragons et trolls sur le chemin, on a essayé, c’est IM-PO-SSI-BRU !Sachez aussi que les flashback/ellipses ne sont pas tolérées (pas de "Une semaine plus tard" etc...). Autre restriction, votre RP se doit de commencer là où vous l’avez posté et si vous décidez de le continuer dans une autre partie du forum, vous devez préciser dans le titre « Chapitre 1 : Le nom de votre RP » , « Chapitre 2 : Le nom de votre suite » etc… vous serez aussi priés de mettre à la fin du dernier message d’un chapitre (ou d’un RP s’il est destiné à avoir une suite) le lien vers la partie suivante et celui vers la précédente (s’il y en a une) dans une balise [HRP : …. ]

-La Prolifération-« Nous vous autorisons à vous incarner deux fois sur notre monde. Cependant vous devrez remplir tous les papiers administratifs deux fois. Nous tenons aussi à préciser que seul un personnage par joueur est autorisé à participer aux évents (autorisation spéciale concernant l’admin jouant le(s)  Pnj(s) principaux ! Les personnages issus d'autres univers (jeux vidéos/romans/etc...) sont tolérés du moment où ils satisfassent aux conditions suivantes: toutes les images représentant votre personnage se doivent d'être des dessins ET vous devez préciser au début de votre fiche l'univers duquel le personnage est tiré»

-La Tolérance- « Tout propos xénophobe, homophobe ou d’une quelconque discrimination  sera sévèrement sanctionné sans préavis. »

-La Luxure- « Les rapports de tous genres sont tolérés, à deux conditions:
- le sujet les comportant possède  en préfixe de son titre /!\ Contenu Choquant /!\.
- merci de rester dans la limite du tolérable (pas de relations S&M, viol ou autres insanités...)
Tout message ne satisfaisant pas à l’une ou l’autre des conditions précédente se verra supprimé et l’auteur recevra un avertissement. ». En cas de doute, merci de contacter un admin.

-La Littérature- « Ce forum n’est pas un Nokia, merci donc d’éviter le langage SMS, abrégé. Nous vous remercions aussi de bien vouloir éviter les fautes de grammaire, orthographe, syntaxe, bref, de français ! Pour vous faciliter la tâche nous vous suggérons donc Ce site . Les membres tout comme les admins peuvent vous envoyer un mp s’ils repèrent une faute passée entre les mailles du filet. Nous exigeons que, dans ce cas de figure, les échanges restent polis et courtois. »

-Le Savoir-vivre- « Les problèmes entre membres doivent être réglés par Mp, pour toute plainte référez-vous à l’admin. Ici la politesse et la courtoisie restent de rigueur. Les insultes visant expressément un joueur et non son personnage lors de RPs  feront l’objet d’une sanction. En cas de désaccord, vous pouvez demander à ce que tout le staff se réunisse pour traiter votre cas, mais soyez sûr de votre coup on ne réunit pas un tribunal sans risques »

-L’Immigration- « Après avoir lu les règles du Haut Conseil, vous serez invités à remplir un dossier d’admission qui sera accepté, ou non. Nous vous remercions par avance de respecter les limites fixées dans ledit formulaire. L’image d’identité fournie avec le dossier cité précédemment devra mesurer 150 de large par 300 de haut. Quand à votre signature, un membre de l’administration se réserve le droit de vous demander de la redimensionner afin qu’elle ne déforme pas le forum. Toutes images…suggestives de vous est interdite à la publication (enfin si vous savez pas quoi en faire vous pouvez toujours nous l’envoyer par mp)»

-L’Amusement- « N’oubliez pas que nous sommes ici pour nous amuser! Køde1=«Nothing…»  Cependant le flood en tout genre n’est autorisé que dans la partie prévue à cet effet !Merci donc de bien vouloir respecter l’intégrité des zones RP ! »

-L’Avancée- « Un forum est avant tout un lieu vivant, le contexte et le règlement sont susceptibles d’évoluer à tout moment selon les actions des membres. Sachez cependant que les modifications du présent règlement n’auront pas d’effet rétroactif."

-Le Tri- Sur ce forum nous considérons plusieurs types de RPs : Les rps officiels : méfiez-vous, ici vous faites avancer le contexte du lieu où vous vous trouvez, peut-être même de la plateforme, voir du monde ! Méfiez-vous on raconte que le Créateur tout comme ses ennemis et ses descendants aiment s’immiscer dans ce genre d’histoire…Les contenus choquants sont FORMELLEMENT INTERDITS dans ce type de rp. Les évents : prévus à l’avance, ils auront un impact à plus grande échelle, la concurrence y fait rage, mais la récompense est à la hauteur même restriction de contenu que précédemment. Les Rp « classiques » ici aucun risque de faire exploser la moitié d’une ville et de ses habitants se mettant ainsi toutes les polices du multivers ainsi que les traqueurs les plus talentueux du monde entier à dos ici tout est permis, ou presque. Mais bon rappelez-vous une chose : vous n’êtes à l’abris nulle part ! Mouahahahahahaahahaha…"

-L'Archange- « Je suis la justice incarnée, moi et moi seul ai le droit de choisir qui va vivre et qui va mourir, ainsi votre personnage est techniquement immortel, protégé par sa bonne étoile en toute heure et en tous lieux, à moins que vous n’émettiez l’envie de le voir quitter notre monde ou que le Conseil en décide autrement. Depuis un certain incident le Créateur m’a donné pour mission de surveiller tous ceux qui possédaient des pouvoirs, je suis l’aile cachée de la colombe de la paix : celle qui tient le glaive ensanglanté... Je me charge aussi d’appliquer les sanctions et de les rendre publiques. Gare à vous qui vous prenez pour les Maîtres du Monde, je vous avertirais si votre puissance grandit trop mais sachez que je ne suis pas le savoir-vivre : Je ne donne qu’une chance et mes châtiments sont terribles. A bon entendeur salut. Sachez aussi que les présentes lois s’appliquent à l’ensemble du forum CB, MP, Zone de Flood inclus. »

En ces termes fut fixée la Charte régissant notre monde, à vous de la respecter.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumbrouillon.recettesdegrandmere.net

La Loi est dure, mais c'est La Loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1