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 Explication des systèmes de combat

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Le Néant
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Sujet: Explication des systèmes de combat   Dim 11 Aoû - 0:51

Chapitre 6 du Registre des Guildes


  • En ce qui concerne les monstres le joueur réalisera un lancer de D100 qui se réfèrera au tableau des rencontres. Bonne chance…Il pourra ensuite choisir de fuir, ou pas. Si un joueur est mis K.O. en combat, des promeneurs venus cueillir des champignons pendant ce bel après-midi d’été se chargeront de le ramener à l’auberge la plus proche.La table des rencontres est visible [url= table des rencontres]ici [/url].
  • En ce qui concerne les personnages, nous prendrons en compte 3 caractéristiques, ces caractéristiques seront tirées au hasard selon la spécialité du personnage à l’aide d’un jet de D6+7 (les résultats seront classés par ordre d’importance)
    L’Agilité : Influe sur les attaques furtives ou à distance
    La Force : Influe sur les attaques au corps à corps ou à deux mains
    L’Intelligence : Influe sur les sorts de dégâts
    L’Esprit : Influe sur les sorts de soins/protections
  • La résistance magique s’obtient en faisant la moyenne de l’intel et de l’esprit.
  • La résistance physique s’obtient en faisant la moyenne de la force et de l’agi.
  • Une technique classique fait comme dégâts effectifs ses dégâts de base – la résistance ennemie
  • Les dégâts des techniques sont influés par la prise de niveau.
  • Afin de réussir une technique un joueur doit réaliser un jet de d20 inférieur ou égal au score de la caractéristique concernée. Si le joueur obtient 1 ou 2, il réalise un coup critique. En cas d’attaque critique la résistance adverse est ignorée. Si le joueur obtient 19 ou 20 l’échec critique annule son attaque.
  • Chaque joueur possède une base de pv différente selon sa caractéristique principale :
    Intel-Esprit : 60
    Agi : 70
    Force : 80
  • La barre de pv est régénérée après chaque combat.
  • Chaque montée en niveau permet d’ajouter un point dans une caractéristique choisie.
  • Astuce: la faiblesse des mages est compensée par la puissance de leurs sorts supèrieure aux attaques physiques.
  • Les techniques de soin/protection sont soumises aux mêmes règles que les techniques de dégâts.
  • Les combats seront réalisés au tour par tour en autonomie, un MJ sera présent en cas de litige et se chargera de la validation du combat une fois le post complet terminé.
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