Partagez | 
 

 Notre Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Néant
Admin
avatar


Messages : 31
Date d'inscription : 31/05/2012

Message
Sujet: Notre Histoire   Mer 2 Jan - 17:13


Chapitre 4 du Registre des Guildes

"Rapprochez-vous et écoutez, voilà des années qu'un guerrier m'a conté cette histoire...Gardez votre bière en main, fiers que vous êtes des batailles d'hier, anxieux pour celles de demain. Buvez mes frères, buvez jusqu'à plus soif, mais quoi qu'il arrive: écoutez-moi bien..."

"Cette histoire c'est celle du monde, de notre monde... A l'origine il n'y avait rien que le vide. Le seul habitant de ce vide était une entité dont la puissance n'a d'égal que la sagesse : Le Créateur. A la manière du peintre il donna vie à son rêve et créa le Multivers...Mais le Multivers tel que vous le connaissez n'a pas toujours été ainsi. Au commencement il n'y avait que que Panterra, une sorte d'immense sphère couverte d'étendues de terres que les Anciens nommaient "continents", séparés par des étendues d'eau nommées "océans". Ce monde était le lieu de domicile des Anciens, les ancêtres des Humains actuels. Ces êtres au savoir presque infini vivaient en symbiose avec la Magie, véritable sang de la planète, qui parcourait sa surface à travers un réseau de veines, parfois visible, parfois non. Ces veines étaient responsables de la cohésion et de l'équilibre entre le royaume du vivant et le royaume minéral. A certains endroits, la Magie passait à travers les parois étanches des veines, créant une source aux pouvoirs bienfaisants et aux formes diverses. On trouvait des sources de Magies minérales, végétales, aqueuses, bref, tout ce qui n'était pas en mesure d'évoluer à proprement parler. Les Anciens ont prélevé des fragments de ces sources, ils ont appris qu'ils ne pourraient jamais plier la Magie à leur volonté, c'est pourquoi ils décidèrent de lui demander de bien vouloir leur offrir son aide. Mais la Magie est cruelle et ça le Créateur l'avait bien compris. Il envoya donc l'Archange au secours des Anciens pour les mettre en garde, après leur avoir remis Le Codex, qui contient aujourd'hui encore toute l'histoire du Multivers, il déclara:

"La Magie n'est pas ce que vous croyez. Ce n'est pas une "simple" source d'énergie! C'est avant tout une entité pensante aussi vieille que le Créateur! Même Lui ne peut pas la contrôler! Méfiez-vous, car elle ne fait pas de donation, seulement des échanges!"

Mais les Anciens se pensaient plus malins que l'archange et croyaient la Magie leur alliée. Grossière erreur! En l'an 10PC, les sources de magie tarirent et tous les artefacts créés par les Anciens perdirent en puissance peu à peu. Soudain à l'an 0 de notre ère eu lieu le Grand Cataclysme. La magie, réclamant son dû, fit imploser Panterra, créant une multitude de plateformes flottant dans le ciel, toutes reliées et maintenues en équilibre par les veines. Puis elle rencontra tous ceux qui avaient fait appel à ses services et préleva son tribut. Un bras, une jambe, un œil et parfois la vie, selon l'utilisation que le sujet avait fait de ses bienfaits. Elle rappela ainsi à tous qu'elle était aux commandes. Mais le Créateur veillait sur ses enfants et il donna naissance à d'autres anges, puis à de nouvelles races selon l'environnement de la plateforme où elles naquirent. Des elfes apparurent sur les plateformes sylvestres. Des nains grandirent, enfin c'est un bien grand mot héhé, dans les entrailles des montagnes des plateformes les plus abruptes et recelant nombre de minerais. Des Humains dans les grandes plaines peuplées de chevaux sauvages et j'en passe. Car tant que toutes les plateformes ne seront pas connues, il restera des races à découvrir.

La Magie, qui est de nature joueuse, laissa toutes ces races se développer jusqu'à l'an 1080SC. C'est à cette époque qu'apparut la première brèche sur la plateforme humaine de Terranostra. De cette brèche jaillirent des monstres venus des plateformes inférieures, ces étendues de terre mortes lors du Cataclysme dépourvues de leur magie et donc de leur faune et flore. Le peu de survivants peuplant ces lieux hostiles avaient subvenu à leurs besoins en passant des pactes avec la Magie elle-même et se convertissant au cannibalisme. Une fois ces êtres dépourvus de sens moral, critique et de leur libre arbitre. Une fois ces êtres devenus des êtres infâmes et hostiles aussi horribles physiquement que mentalement, la Magie les envoya dans les plateformes du monde supérieur à travers des brèches afin qu'elle puisse se délecter du spectacle et passer des pactes avec les êtres faiblards et désespérés auxquels le Créateur avait donné naissance.

Ce que la Magie n'avait pas pris en compte c'est que les peuples du monde du dessus n'avaient pas eu la vie aussi facile que les Anciens. Le Créateur ne leur avait pas fait de cadeau: il les a laissés se faire tuer par la nature, il les a laissés se battre, il les a laissé évoluer à leur rythme et se reproduire comme bon leur semble. Ce qui eut pour effet de les rendre forts et armés, mais il y eut un autre effet... A force de se concentrer sur les plateformes inférieures, la Magie perdit peu à peu le contrôle du monde du dessus et des veines qui en reliaient les plateformes. Au fur et à mesure que son influence diminuait, une autre entités, plus jeune, prenait possession de ces veines à la place de la Magie. C'était l'Harmonie, la fille issue de l'alliance mystique du Créateur et de l'archange, aujourd'hui représentée comme une jeune femme ailée tenant une pichet d'eau. Contrairement à la Magie l'Harmonie était généreuse, mais fixait des limites. Alors que la Magie donnait les pleins pouvoirs à tous les nouveaux nés, l'Harmonie, quant à elle, n'en sélectionnait que quelques-uns à qui elle insufflait peu de puissance, pour qu'ils la développent eux même en grandissant.

Un des autres imprévus qui mit la Magie dans une colère noire fut, outre la victoire des humains de Terranostra et celle de tous les autres peuples des plateformes attaquées, le fait que ceci permit à l'Harmonie d'ouvrir elle aussi des brèches. Mais ces brèches ne servirent pas à décharger une armée dans le monde inférieur. L'utilité de ces brèches était de permettre un voyage instantané au sein d'un même archipel. Mais la jeune Harmonie ne maîtrisait pas encore bien ce pouvoir et des brèches à sens unique s'ouvrirent, conduisant des êtres isolés sur des plateformes qui n'étaient pas les leurs. Très vite les être pensants compensèrent ce "défaut de fabrication" en créant des aéronefs leur permettant de se déplacer d'archipel en archipel, maintenant qu'ils étaient au courant de l'existence d'autres lieux peuplés l'exploration n'avait plus qu'à commencer.

L'explosion du nombre d'aventuriers poussa ses derniers à se réunir afin de pouvoir aller plus vite et plus loin que leurs rivaux. Les guerriers se regroupèrent d'un côté, les explorateurs de l'autre, les chasseurs d'artefacts de l'ancien monde de l'autre. C'est ainsi que naquirent les Guildes. La plus ancienne d'entre elles est L'Ordre des Chevaliers Ecarlates, dont les membres d'origine étaient les vétérans de la bataille de Terranostra. Aujourd'hui ces guildes se font la guerre ou signent des pactes, commercent, échangent des informations, des cartes. Les guildes spécialisées se font de plus en plus rares et on observe de nombreuses succursales parmi elles.

Une fois de plus les premiers à avoir l'idée furent les Chevaliers de l'ordre quand les descendants des héros de Terranostra surpassèrent leurs aïeuls en inventant les Légions. C'est en l'an 1480 SC que naquirent les Légions du Feu, du Fer et de la Terre. Depuis le registre de guildes situées auprès du Codex dans le temple du Créateur n'a de cesse de se remplir de guildes de plus en plus organisées. Légions, Patrouilles, Groupe d'interventions, j'ai même entendu parler d'une guilde de tarés qui se font appeler les Chevaliers de la patate et qui sont répartis en "Temps de cuisson"! Voilà où nous en sommes réduit 500 ans après la création des Légions! Pourquoi est-ce que je vous raconte cette histoire? Car vous vous devez de connaître les erreurs du passé pour ne pas les reproduire, car si aujourd'hui vous êtes les troufions de l'Ordre, peut-être demain serez-vous un chef de Guilde respecté assis sur une montagne d'or une gueuse entre les cuisses AHAH! Mais en attendant vas-y patron, ressert donc une bière!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumbrouillon.recettesdegrandmere.net
 

Notre Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Notre Histoire
» Pays de Volcania : Créons notre histoire !
» «Notre histoire forge notre avenir»
» Notre histoire
» changer l'histoire avec notre voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brouillon :: La grande bibliothèque :: Encyclopedia Universalis-