Partagez | 
 

 Lieux mémos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Néant
Admin
avatar


Messages : 31
Date d'inscription : 31/05/2012

Message
Sujet: Lieux mémos   Lun 17 Sep - 16:14

Alara
Alara, la perle technologique, fierté de ses habitants…Cette ville représente toute la puissance et l’ambition de son gouvernement à l’âge d’or des machines. Construite sur un cercle géant couvert de rouages au centre exact de sa plateforme qui lui permet d’être auto-suffisante en eau et en électricité mais aussi de se déplacer de façon à être idéalement positionnée par rapport au soleil, elle se compose de quatre plateformes construites autours d’un tube contenant un immense ascenseur. Le cercle inférieur sert de terrain d’entraînement au redoutable Ordre de l’Épée Sangalante , qui y a installé son QG. Chaque plateforme représente une classe sociale : la plus basse étant la moins bien fréquentée et la plus haute celle réservée aux locaux du gouvernement et au palais présidentiel. Personne ne sait exactement qui a construit cette merveille technologique aux engrenages immenses et à l’architecture époustouflante…Qui sait, peut-être est-ce là l’œuvre d’une quelconque civilisation précédente ? Ou peut-être celle d’un vieil homme qui réalisa ici son rêve d’Sale Morbac


Plage de Fer
Qui n’a jamais rêvé d’une plage artificielle entièrement couverte de fer blanc ? Vous ? Ah dommage… Cette plage qui recouvre une grande partie de la plateforme fut construite par les habitants il y a une vingtaine d’années afin de stopper l’avancée aussi inexpliquée que surprenante de l’océan éternel qui la borde. Des alvéoles de fer blanc furent assemblées puis fixées à même le sol sur toute la côte, créant ainsi une plage d’une dizaine de mètres de large. La végétation a quand même réussi à percer l’épaisse croute de métal par endroits, créant ainsi de petits champs d’herbes piquantes extrêmement pointues. Le climat y est doux, parfois chaud, mais il est agréable de marcher pieds nus sur la plage des heures durant. Si vous voulez vous offrir des vacances, ou si vous désirez assister au plus beau coucher de soleil de votre vie : rendez-vous sur une des falaises surplombant l’océan et peut être qu’avec un peu de chance vous verrez le légendaire dragon des mers censé habiter en ces lieux…


Steppes enchantés
Ce paysage plat et morne couvre une bonne centaine de km². Comme tous les lieux qui se respectent, cette plaine a sa propre histoire transmise de génération en génération en ces termes : Fermez les yeux et écoutez : le silence du vent, le chant des blés. Voyez la morte plaine dans la fraicheur d’une soirée d’été, deux armées de mages se font face, pendant que les érudits hurlent leurs ordres, les troupes préparent leurs premiers sorts. On avait convenu d’un assaut à l’apparition de la première étoile. La bataille fit rage toute la nuit et aux premières lueurs de l’aube les derniers vivants s’entre-tuèrent irradiant un peu plus la plaine déjà contaminée. Aujourd’hui les blés continuent de pousser, mais le sol reste parcouru par les résidus magiques donnant naissance à des monstres alors que les invocations des mages continuent de rôder la nuit maintenant qu’elles sont libérées du joug de leurs maîtres. Si un jour vous passez par-là, ne vous étonnez pas de trouver des plantes farfelues ou des runes sur un rocher.


La forêt de Cristal
On raconte qu’il y a fort longtemps se dressait en cet endroit une forêt de chênes centenaires où vivaient des fées bienveillantes. Mais un jour des mages arrivèrent en ces lieux et chassèrent les fées afin d’en extraire la magie. Pour se défendre les créatures de légende se changèrent en statues de cristal emportant avec elle ces bois. Aujourd’hui ces lieux restent fréquentés par tous pour leur beauté, accentuée par son perpétuel ensoleillement. Parfois, lorsque le vent s’engouffre entre les branches des tréants statufiés aujourd’hui millénaire, on jurerait l’entendre murmurer une douce musique à notre oreille, contant dans une langue mystérieuse et ancienne les exploits des héros des temps jadis…


Marécages pestiférés
Ca sent…La mort…La mort et la chaussette moisie. Ces marécages sont là depuis la nuit des temps et ont avalé plus d’aventuriers inconscients et de petits mammifères abrutis qu’un troupeau de dragons. S’il existe une poubelle géante quelque part dans le multivers, ces marécages en sont la décharge. On y croise des gens pas fréquentables entre deux marres de goudron et un squelette dévoré par la vermine. Il n’est pas rare qu’on y découvre « par hasard » le cadavre d’une petite frappe d’un cercle de magie interdite à moitié bouffé par les vers ou par les trolls, qui restent la seule forme de vie présente à l’état naturel en ces lieux .Cependant ce ne sont pas eux qui aient senti le dernier souffle encore chaud du pauvre guignol mourant sous le tranchant de leur dague. Bien qu’un humain bien tendwe fasse un supew pique-nique twoll suwtout s'il est encowe chaud!


Mystic Harbor
Ce port est la deuxième plus grande ville du multivers, fréquenté par des personnes de tous horizons, c’est ici, et seulement ici, que l’on vient pour prendre l’aéronef jusqu’à Luatra ! Au centre de cette cité cosmopolite se dresse, pareille à une tour de Babel, le massif pied servant de support à l’aéroport construit par la première génération de mages. Cette ville représentait tous leurs espoirs : un monde baigné dans la magie, la connaissance et la paix, mais aussi leurs craintes : Située au bord de l’immense abîme bleuté parsemé de taquins nuages blancs dans lequel flotte le monde, et d’où pourraient surgir une armée de monstres à tout moment. Ici toutes les maisons se ressemblent et il fait bon se promener dans les antiques rues pavées aux noms de magiciens connus tout en admirant l’étrange diversité de marchandises qui transitent par cette entrepôt géant où les hommes grouillent et s’excitent comme des rats.


Les étendues célestes
La notion des étendues célestes est en soi assez simple : c’est dans ces étendues que lévite chaque plateformes, sorte d’immense îles flottantes au milieu du ciel et des nuages. Comment le monde se maintient-il en suspension ? Suites à de nombreuses études sur la question, les Erudits ont découvert que ce maintien était dû aux flux de magie invisibles qui relient les mondes entre eux et font circuler la magie comme à travers de longs tuyaux : c’est la théorie des flux. Que se passerait-il si un des flux venait à se rompre ? Si, suite à une manipulation douteuse de la magie, un flux venait à se rompre (un peu comme un ballon dans lequel on aurait mis trop d’eau), des brèches spatiales se formeraient peu à peu sur les mondes situés aux extrémités de ce flux, les détruisant peu à peu...


Luatra
Luatra, le joyau du multivers…Cette ville construite par des mages il y a de nombreuses années représente la limite du monde connu, au-delà de cette plateforme personne n’est revenu de l’immensité qui sert à la fois de ciel et d’océan aux plateformes …Maintenue dans les airs par des dizaines de R.E.M. (Réacteurs à Energie Magique), elle est desservie à toute heure du jour et de la nuit par des aéronefs en provenance de Mystic Harbor. Là-bas, on fait la fête à toute heure du jour et de la nuit, on y mange bien, on y vit bien, on s’y amuse bien et surtout on s’y bat bien ! En effet, l’une des attractions phares de Luatra reste ses arènes en fer blanc ! Dotées d’un système de changement de terrain ultra perfectionné on y organise des tournois de gladiateurs des plus impressionnants ! L’autre lieu culte de la plateforme reste le Magiparc™ ! Ce parc ouvert uniquement la nuit émerveillera les petits et les grands de par ses manèges époustouflants, ses ménageries de monstres impressionnants, sa galerie des glaces, son Magitrain Fantôme™, et pour les plus grands, son cabaret et sa maison close ! Immoral dites-vous ? Foutaises !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumbrouillon.recettesdegrandmere.net
 

Lieux mémos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Phasing des maisons : les lieux importants
» Quels sont les lieux qui vous interessent le plus sur habbo?
» L'histoire d'Azeroth et ses lieux cachés
» Les Coatl, gardiens des lieux sacrés
» les lieux de la campagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brouillon :: La grande bibliothèque :: Journal de l'Aventurier-